Nous connaissons déjà le Babymooning, ce concept venu des Etats-Unis. Mais, pour que l’escapade des futurs parents en amoureux soit possible, il faut bien qu’il y ait grossesse. Donc, logiquement, qu’ils se soient rencontrés au préalable pour la mettre en route.
D’où cette nouvelle idée des voyagistes américains : le voyage d’amour pour… la conception de Bébé ou Procreation Vacation.
Une fois le concept trouvé, la formule (magique ?) est facile à imaginer : cadre romantique, relaxation, voire services d’un sexologue et gastronomie aphrodisiaque !
Yahoo ! nous informe que certains gynécologues américains sont favorables à ce type de voyage pour leurs patientes dont le rythme de vie est trop trépidant et rend difficile la procréation. Mais ne serait-il plus facile de commencer par des rencontres en amoureux entre deux trains ou deux voyages d’affaires ?
Mais, finalement, pourquoi pas ? Le voyage d’amour ne peut être que bénéfique pour le couple. Je me demande quand même s’il est possible de réserver ce voyage à la dernière minute car, pour le rendre plus efficace, il serait normal de l’effectuer après la consultation du test d’ovulation ! 🙂
Alors, aimeriez-vous que ces vacances pour la procréation arrivent en France ?
Pour en savoir plus : lire l’article d’USA Today (en anglais).