Bébé nageur

Philned_1131_800_2Les bébés savent nager, c’est un réflexe natatoire. Il peut-être très bon d’amener votre enfant au bébé nageur. De nombreuses piscines proposent cette activité dès l’âge de 4 mois et ce jusqu’à 6 ans. Vous partagerez un très joli moment de complicité.

Immergé dans l’eau, votre enfant bloque automatiquement sa respiration et agite bras et jambes. Le but de telles séances est d’apprendre à votre bout de choux à se familiariser avec l’eau tout en s’amusant. Le personnel de la piscine propose des exercices à votre enfant pour qu’il contrôle sa respiration et sa mobilité dans l’eau.

Avant de vous y rendre, vérifiez que votre bébé a bien reçu le vaccin (2ème injection) de DTpolio. Pour l’inscrire, vous devrez fournir un justificatif des vaccinations et un certificat médical d’aptitude.

Lors des séances, vous traverserez plusieurs palliers avec votre enfant. Au départ, immergez votre bébé jusqu’à la bouche en restant toujours à ses côtés. Dès qu’il se sent en confiance, apprenez-lui à s’allonger sur le ventre et sur le dos. Si votre enfant semble à l’aise dans l’eau, vous pouvez passer à la deuxième phase, l’immersion. Surtout ne le brusquez pas. Emmenez votre enfant avec vous sous l’eau quelques secondes seulement. Vous observerez ses facultés de respiration en apnée. C’est un moment riche en émotion. Essayez de le lâcher progressivement puis remontez-le à la surface.

Attention toutefois à ne pas épuiser votre chérubin. Trois séances d’immersions par séance sont grandement suffisantes. Si vous sentez que votre bébé n’apprécie pas ces jeux, n’insistez pas. Il se peut qu’il est peur de l’eau.

A suivre : Bébés nageurs, un bain d’épanouissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *