La célèbre créatrice de mode Agnès b., ex-rédactrice de mode pour le magazine Elle dont elles est restée la coqueluche, ne délaisse pas l’univers du bébé et de l’enfant.
Elle propose une collection de vêtements pour bébés assez variée, joliment intitulée le petit b.b. On y trouve des habits noirs – la créatrice étant pionnière dans l’utilisation du noir dans la layette, en exauçant ainsi un des voeux d’Anne Boulay, dans son livre Mère indigne.
Les tee-shirts et les grenouillères déclinent le rayé qui fait la marque de fabrique d’Agnès b. Pardon, ce ne sont pas des grenouillères, mais des grenouillettes !
Quant aux matières, place à la douceur et aux fibres naturelles : coton, soie, laine, cachemire ! Comme pour cette grenouillette (ci-contre), en alpaga, parfaite pour les petits matelots… décalés, car Agnés b. réinvente le classique, avec une touche d’humour en plus.
Je voudrais vous parler aussi du bloomer terriblement rose, so sweet, mais il vaut mieux attendre le printemps…
Seule ombre au tableau : connue pour son engagement social, Agnès b. se faisait un point d’honneur à fabriquer ses vêtements en France. Mais que lis-je sur l’étiquette des grenouillettes ? Made in China…
la marque le temps des bisous propose aussi une collection de layette en cachemire tricotée main à la demande.
allez voir le site :
http://www.letempsdesbisous.com