Quels gants pour Bébé ?

Gant_3 Les temps sont durs, il faut donc penser à bien habiller Bébé même si le mois d’octobre n’est pas encore fini ! Pour les tout-petits, les gants représentent plus qu’un accessoire : leurs extrémités refroidissent très vite.

Je pense que, pour les nouveaux-né, les combinaisons ou nids d’ange comportant des moufles intégrées sont les plus pratiques. Pas de risque que les petites mains glissent à l’extérieur des gants !

Les enfants qui ont entre 6 et 12 mois peuvent porter des moufles – il est difficile de trouver et de pouvoir enfiler des gants à doigts à cet âge !

Les moufles attachées par une ficelle sont pratiques puisqu’on ne risque pas de perdre les gants à tout bout de champ. Mais il faut être prudent : la ficelle passant derrière le cou, il faut faire très attention à ce que Bébé ne s’étrangle pas avec !

A cet âge, on peut déjà trouver des moufles avec un pouce.

Personnellement, je préfère les moufles en coton, plus faciles à utiliser pendant les jeux au parc. Les moufles imperméables ou celles en polaire me semblent plus adaptées pour la neige.

Je trouve que c’est uniquement vers 2-3 ans que les gants à doigts peuvent être portés plus facilement, ce qui favorise la manipulation des objets par les bambins.

Photo : Gants taille 3 ans, chez Vertbaudet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *