Les petit maux chez la femme enceinte

Ug286La femme enceinte doit, au cours de sa grossesse, faire face à quelques petits dérangements. Certains sont à surveiller de près.

Tout d’abord, la nausée demeure le premier trouble que ressent la femme durant sa grossesse. Il est conseillé d’opter pour une alimentation riche en fibres et en sucres lents. Fort heureusement, ces symptômes disparaissent dès le troisième mois.

De plus, des vergetures peuvent faire leur apparition sur les jambes, la poitrine et le ventre. Elles sont disgracieuses mais liées à la prise de poids. Tout au long de votre grossesse, appliquez soigneusement et en couche épaisse sur ces zones, de la crème deux fois par jour, de préférence au lever et au coucher.

Sur le visage, certaines femmes découvrent des tâches brunes. Pas de panique, elles disparaîtront au moment de l’accouchement.

Vous pouvez également être sujettes aux démangeaisons, aux crampes et à une constipation inhabituelle. Parlez-en à votre médecin traitant. Il vous prescrira la posologie à suivre.

Attention toutefois aux saignements. Dans les trois derniers mois, il peut s’agir d’un décollement du placenta. Privilégiez dans ce cas le repos. Les saignements peuvent apparaître après un rapport sexuel. Si l’infection touche le col de l’utérus, elle peut provoquer un accouchement prématuré. Consultez votre médecin. Il est préférable d’avoir son avis.

A suivre : Les petits soucis chez la femme enceinte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *