Bola : pour ou contre ?

Bola_1Très intéressée par le billet de Géraldine sur les Bolas, je me demandais si je ne craquerais pas lorsque je me déciderai pour mon troisième. J’ai un peu cherché ce qui s’en disait sur les forums et j’ai trouvé des avis très intéressants.

D’un coté, celles qui ne connaissent pas ont tendance à se montrer un peu caustiques et comparent le bola avec une cloche pour vache ! De l’autre, celles qui connaissent et portent un bola font d’excellentes ambassadrices. Sans parer ce bijou de toutes les vertus, elles lui reconnaissent d’indéniables qualités.

Bola_2Un petit rappel : le bola est un petit bijou, en argent le plus souvent, à l’intérieur duquel une petite bille rebondit sur un mini-xylophone. Cela produit une cascade de sons légers et très doux. On le porte au cou ou autour de la taille si on veut que le bébé l’entende pendant la grossesse.

Après la naissance, on peut l’accrocher au berceau et les mouvements de votre petit bout déclencheront les tintements. Il semble que, dès la 20ème semaine, le fœtus puisse entendre le son et que, lorsqu’il retrouve ce son, il se rappelle sa vie in utero et s’en trouve rassuré. Les futures mamans, elles-mêmes, disent ressentir un apaisement lorsqu’elles entendent ce tintement alors qu’elles sont stressées.

Et vous, avez-vous essayé ? Qu’en dites-vous ?

Lire aussi : Baby Bidou, la musique pour les touts petits
Ma précieuse chaise Prima Pappa de Peg Perego
Merveilleux objets du monde

Bolas : Almafil (en haut) et Baby’O (en bas)

(5 commentaires)

  1. Quand j’étais enceinte de Jonah, j’ai porté le bola arabesque du site Hatibola.
    J’en étais très contente et j’aimais beaucoup entendre son petit tintement. Seul bémol, il avait tendance à s’accrocher à mes vêtements.
    Par contre, après la naissance de bb, je l’ai accroché à son berceau mais je ne sais pas trop comment lui faire faire du bruit ?!
    Bref, c’est un petit bijou très joli que je conseille à toutes les futures maman !

  2. Merci pour ce témoignage aussi.
    Je n’avais pas pensé aux vêtements, mais effectivement, ça doit être un peu pénible parfois…
    Pour le bola sur le berceau, je crois qu’il faut l’agiter quand on couche ou quand on lève le bébé, car sinon, je ne vois pas comment il peut faire du bruit. Quand le bébé est plus grand, il pourra l’agiter avec sa main, mais il faudra être sûre qu’il n’y a aucun risque avec le cordon ou la chaînette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *