Partir avec Bébé en chambre d’hôte

Cote_jardin Lorsqu’on n’a pas d’enfant scolarisé, on a l’avantage de pouvoir décaler les vacances (à condition, bien sûr, que l’employeur le permette). Certains parmi vous vont peut-être profiter de l’arrière-saison pour prendre quelques jours de repos en famille.

Je vous ai présenté, dans une série de billets, des offres de séjour « club », où Bébé dispose sur place de tout l’équipement nécessaire et peut être accueilli dans une « halte-garderie ».

Si l’on ne tient pas à bénéficier du service de baby-sitting, les possibilités de vacances avec Bébé sont beaucoup plus étendues : de plus en plus d’hôtels et surtout de gîtes et chambres d’hôte mettent à disposition l’équipement pour Bébé.

L’Express mag de la semaine dernière présente deux chambres d’hôte Clos_2 magnifiques, où l’équipement pour Bébé (lit, chaise-haute) est prêté gratuitement.

Il s’agit du Domaine du Clos, en Languedoc-Roussillon, et des Vents bleus, en Midi-Pyrénées.

En plus de l’équipement de puériculture, Les Vents bleus propose un service de baby-sitting en soirée ! Les bambins seront ravis par le toboggan, la balançoire à l’ancienne, le bac à sable ou, pendant les beaux jours, la piscine sécurisée. La cour et le jardin sont entièrement fermés.

Au Domaine du Clos, les enfants pourront profiter de la piscine et du bac à sable ainsi que d’une salle de projection pour les mauvais jours. Mais le clou d’un week-end dans ce lieu est l’atelier de massage parent-enfants.

De nombreuses balades sont possibles dans les environs.

Que demander de plus ?

(2 commentaires)

  1. Nous adorons les chambres d’hôte et avec nos enfants (3 ans et 8 mois) nous sommes toujours satisfaits. Cependant, ce week-end de Pâques nous nous sommes rendus à Sainghin en Melantois dans le nord à 12 km de Lille et nous avons eu une très mauvaise surprise. La propriétaire de la chambre d’hôte où nous avions réservé deux nuits, nous a compté notre bébé de 8 mois comme un adulte (sic!).
    Comme vous le disiez la plupart du temps le lit bébé est mis à disposition gratuitement, parfois, très rarement à vrai dire, on nous a demandé un supplément « lit bébé », mais c’est la première fois qu’on nous demande de payer pour quatre personnes. C’est vraiment décevant.

  2. Nous, nous privilégions les chambres d’hôtes avec nos deux enfants (5 ans et 2 ans). Cette année nous avons découvert une chambre à besse sur issole dans le sud de la france bien adaptée à l’acceuil des familles (kit bébé, ateliers et activités enfants, panier pic-nic, potager…) Proprio super sympa. Je ne me rappelle plus du site internet mais le nom c’est le domaine de garouvin, je le recommande!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *