Grossesse : levez le pied sur le sport

Sportgrossesse_1On vous l’a déjà dit et répété sur ce blog : être enceinte, ce n’est pas une maladie. Ce n’est pas pour autant qu’on peut faire comme si de rien n’était.

Si l’exercice est excellent en temps normal comme durant la grossesse, dans le second cas, il faut savoir y aller légèrement.

Les sports violents (rugby, boxe, etc…) sont bien évidemment à proscrire. Mais même sur des sports plus doux, la modération est de mise.

Sportgrossesse_2Une étude conduite par Anne-Marie Nybo Andersen (Université du Danemark du sud – Odense) parue dans la revue spécialisée « British Journal of Obstetrics and Gynaecology » fait ressortir une augmentation impressionnante du risque de fausse-couche en cas de pratique sportive intensive.

Les femmes qui feraient plus de sept heures de sport par semaine auraient 3,5 fois plus de risques de perdre leur bébé que celles ne pratiquant aucun sport !

Les auteurs de l’étude soulignent cependant que les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer, qu’il s’agit juste de ralentir significativement le rythme. (source)

Lire aussi : Enceinte, comment soulager son dos ?
Du sport pendant la grossesse ? C’est possible ?
Aqua-Maternité : mi-sport, mi-détente

Photos : mexikids & ywel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *