La maternité, source d’inspiration pour le travail (1)

Mater On a l’habitude d’associer la maternité avec la démotivation ou ralentissement du rythme de la vie professionnelle : les mamans prennent souvent un congé parental ou travaillent à temps partiel et lorsque Bébé est malade, c’est elles qui le gardent. Sans parler des photos du petits et des discussions qui tournent autour du petit bout… à tout bout de champ.

Pourtant, la maternité peut constituer un gisement de compétences professionnelles ! Une business woman et mère de famille n’a-t-elle pas détaillé par le menu toutes les habilités gestionnaires et managériales qu’une maman acquiert ? Sans parler de l’efficience, de l’empathie, de la facilité relationnelle…

Pour ma part, je ne vous parlerai pas de ces compétences mais plutôt de la maternité en tant que source d’inspiration pour le travail : certaines mamans démarrent une nouvelle aventure professionnelle pour réaliser des produits qu’ils auraient aimé avoir pour leurs enfants.

Je demanderai donc à plusieurs mamans qui ont créé leur entreprise autour du bébé comment la maternité les a inspirées dans leur démarche.

A suivre.

Photo : Flickr.

(2 commentaires)

  1. J’ai adoré cette note. J’étais enceinte il y a 4 ans, à l’époque j’étais productrice télé et j’insiste sur le fais que pendant mes neuf mois de grossesse, j’ai été particulièrement performante au bureau. La maternité m’épanouissait, j’avais beaucoup d’assurance, beaucoup d’instinct… et pourtant je me retrouvait parfois mise à l’écart des réunions importantes, ce qui avait le don de me rendre folle. Entout cas, 4 ans après j’ai changé de métier pour devenir créatrice de mode pour les femmes enceintes. Je trouve que j’ai beaucoup de chance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *