Il y a deux ans, Feng Jie, alors âgée de 27 ans, était hospitalisée pour une transplantation du foie. Cette semaine, retour à l’hôpital, mais pour une raison bien plus sympa : Feng Jie a donné le jour à un magnifique bébé !
La transplantation hépatique est considérée comme la greffe d’organes la plus difficile. Jusqu’à tout récemment, on pensait d’ailleurs qu’il était impossible de mener une grossesse après une telle intervention. Et, effectivement, cela a mené à beaucoup de malformations de fœtus et de risque mortel pour la mère.
Feng Jie est cependant la quatrième Chinoise transplantée du foie à donner le jour et la quarantième au monde. Son petit garçon est né par césarienne dimanche matin l’hôpital affilié à l’université médicale de Chongqing. Il pèse 4,41 kg.
Le docteur Du Chengyou a indiqué que la mère et le nouveau-né sont dans des conditions stables. Nous leur souhaitons un parfait rétablissement et une belle, heureuse et longue vie ensemble ! (source)
Lire aussi : Chine : augmentation des malformations congénitales
Petites nouvelles en bref
Le premier bébé-éprouvette chinois rentre à l’université
Attention, la grippe revient !
Vous l’avez vu, ce tout vilain pas beau, là, à gauche ? C’est le virus de la grippe. Houuu ! Qu’il est laid ! Le problème, c’est qu’il nous guette !… Le réseau Sentinelles – Inserm nous avertit : la