J’ai testé les chaussons souples Robeez

Chauss Lorsqu’il a fallu acheter des chaussons pour ma fille j’ai pensé qu’il serait mieux, surtout l’été, d’opter pour des chaussures souples. Après avoir parcouru l’excellent dossier de Grandir Autrement (numéro 1, 2006) qui compare plusieurs marques de chaussures à semelles souples, j’ai choisi celles de Robeez.

Les chaussures à semelles souples de Robeez sont en cuir, se déclinant selon la saison en sandales, chaussures et booties. Environ 70 modèles différens sont proposés, en privilégiant les applications « fleurs » pour les filles et « animaux » pour les garçons. Ces chaussures fabriquées au Canada sont lavables et très confortables, offrant une totale liberté de mouvement aux petits petons.

Le prix est de 32 euros pour une paire de chaussures, en dehors des promotions, assez fréquentes. Pour la livraison, compter 2 euros.

Je dois dire que le service de Robeez est irréprochable.  D’abord, le site de Robeez, très ergonomique, permet de trouver très rapidement les informations sur les produits ou de consulter le catalogue. Mais surtout le service client répond à vos questions par mail ou, en direct, par chat. Quel confort de pouvoir dialoguer illico, par chat, avec un agent de ce service, qui a répondu à ma question sur les pointures (données par âge) ! En plus, la livraison est très rapide.

Ma fille a tout de suite adopté ces chaussures. Elles sont très résistantes et tiennent bien le pied mais, comme cela avait été indiqué dans Grandir Autrement, elles serrent parfois trop la cheville. C’est pourquoi je préfère les mettre à ma fille avec des chaussettes.

(3 commentaires)

  1. Bienvenue dans le monde merveilleux des addicts aux chaussons Robeez !!
    Mon drame ? Ma fille a 4 ans, elle a atteint la taille maximale.
    Ma chance ? Je viens d’avoir un bébé !! Chouette je vais pouvoir m’éclater encore à choisir entre les différents motifs. Quant à mon bébé, il découvrira la marche (ou les frimas hivernaux) confortablement (et ergonomiquement) chaussé ! (pour l’hiver je compte essayer les Booties, jamais tentées pour ma fille).

  2. Merci pour le lien, Bao !
    Léonor, sur le site indiqué par Bao on trouve les Preschooloans et les chaussures Qui courait dans l’herbe, qui ont été très bien notées dans le dossier de Grandir Autrement. Les pointures vont jusqu’à 30 !
    Bao, avez-vous essayé d’autres marques de chaussures souples ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *