Popi ou Picoti c’est bien, mais les enfants qui aiment qu’on leur raconte des histoires risquent de rester sur leur faim. Tralalire et Petites histoires peuvent alors les intéresser plus.
Destiné aux enfants à partir de 2 ans, Tralalire intègre des histoires et des comptines, pour conclure par une petite histoire « spécial coucher », histoire d’aider le petit auditeur à lâcher le mag et à se glisser sous la couette sans vociférer.
Petites histoires, pour les bébés à partir de 18 mois, est plus proche du « concept » de Picoti et de Popi : la revue mixte histoires, imagier et conseils du spécialiste sur le thème du mois (à destination des parents, bien entendu).
Les histoires, variées, comprennent des récits avec des personnages en carton à promener de page en page, un conte animalier, une histoire du quotidien et des histoires avec des personnages récurrents : Mouki, le petit chien, Choco, le petit ourson, et Capucine.
La question qu’on peut se poser est la suivante : ne vaut-il pas mieux commencer la première bibliothèque de Bébé par des livres, et non pas par des magazines ? Je répondrai pour ma part que les revues sont ni tout à fait pareils ni tout à fait différentes des livres.
Les bébés s’attachent aux personnages qu’ils retrouvent chaque mois et aux histoires variées qu’ils découvrent avec plaisir.