Après les hommes sandwich, voici les bébés publicitaires. En France, on connaît Mégane Renault, la fille de la famille Renault. Elle a été médiatisée à l’époque en soulevant une polémique autour de la liberté dans le choix du prénom, mais ni la loi ni le célèbre constructeur n’ont pu interdire ce choix.
Voici maintenant Yahoo – sans le point d’exclamation, tout de même. C’est le prénom d’un bébé mexicain dont les parents se sont rencontrés sur le Net (la photo ci-contre n’est pas celle du bébé). C’est un peu comme si on donnait à son enfant le nom de la plage, du bistro ou des amis chez qui on a rencontré le futur papa ou la futur maman de notre bébé !
Les goûts ne se discutent certainement pas, mais on peut se demander si le choix de prénommer un enfant d’après un nom de marque ne cache pas plutôt la volonté de rendre célèbre le petit dès san naissance. Si tel est le cas, le voeu est exaucé, car voilà, on en parle ! Pour Yahoo!, on s’en doute, c’est LA nouvelle du jour…
Source photo : Flickr.
et dire qu’il y en a qui se casse la tête pour trouver un prénom ! et Yahoo c’est pour un garçon ou pour une fille ?
C’est un garçon, paraît-il !
J’apprends qu’un petit Google est né l’année dernière… Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/38757-bebe-yahoo-google-etat-civil.htm