Activités pour une grossesse au repos (2) : le point de croix

Pointdecroix_2Après le tricot, voici une autre activité manuelle que l’on peut facilement effectuer en étant allongée : le point de croix. C’est l’une des formes de broderie les plus simples qui soient ! La seule difficulté consiste à bien garder une régularité dans la création des points. Avec un peu de pratique, ça vient très vite !

Le point de croix permet de créer de très jolis cadres, petits ou grands, de marquer d’une façon charmante les bavoirs, linges de lit et bien d’autres choses encore !…

Pointdecroix_1Il existe deux façons de broder au point de croix. On peut utiliser une toile imprimée où l’on a juste à broder aux endroits indiqués, ou utiliser une toile vierge et une grille de modèle imprimée sur papier, on parle alors de « point compté ». La seconde méthode donne un meilleur résultat et n’est pas tellement plus difficile que la première.

Comme pour toute activité, il ne faut pas débuter avec trop d’ambition, ça risquerait d’être démotivant. Les merceries, en ligne et en ville, proposent de nombreux petits modèles faciles à réaliser. Vous pouvez aussi broder l’initiale de votre enfant sur ses bavoirs, c’est vite fait et le résultat est vraiment ravissant !

Je vous recommande le site du Point Compté qui propose un apprentissage très clair. Il propose aussi des grilles gratuites, tout comme le site de Cécile ou de Comptons les petites croix. Les modèles utilisés pour illustrer ce billet proviennent de chez A la Pensée et Menton Diffusion. La police utilisée pour écrire « Le Blog Bébé » est une police gratuite que vous pourrez utiliser comme modèle : « Home Sweet Home« .

La broderie au point compté a un énorme intérêt : en mobilisant votre attention, elle vous occupe l’esprit, excellent pour éviter de broyer du noir !

Lire aussi : Activités pour une grossesse au repos (1) : le tricot
Faire-part en scrapbooking : que des avantages !
Grossesse : astuces relaxation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *