Grossesse : au repos !

Grossesse_reposOn l’a dit et répété : la grossesse n’est pas une maladie. Et c’est tout à fait vrai. Cependant, c’est un événement qui en demande beaucoup, beaucoup à votre organisme. Parfois, cela oblige votre médecin à vous mettre au repos. Allez zou, au lit !

Il y a également quelques cas plus graves, pathologiques, qui exigent un repos absolu, voire une hospitalisation, j’en parlerai dans un autre billet. Voyons comment respecter cet ordre de repos.

Grossesse_repos2Tout d’abord, sauf indication précise de votre médecin, vous ne devez pas rester allongée toute la journée. Essayez de marcher tous les jours afin d’éviter les problèmes veineux. De plus, rester au lit toute la journée est assez vite déprimant. Pour votre moral, donc votre santé, il est impératif de sortir. Par contre, n’en profitez pas pour faire les courses, ne portez aucune charge, évitez les foules, il vous faut du calme et du grand air !

Parfois, on est tellement bien organisée qu’on a l’impression que plus rien ne pourra tourner si on respecte ce repos. Pourtant, le nombre de personnes disposées à nous aider est bien supérieur à ce que nous imaginons. Si votre conjoint ne peut pas faire les courses, peut-être un ami ou une voisine pourrait le faire ? Pour aller conduire et ramener un aîné à l’école ou à la crêche, peut-être pourriez-vous vous arranger avec d’autres parents ? Quand on n’a pas l’habitude de demander de l’aide, on s’imagine très isolée, mais on l’est rarement autant qu’on le croit. Voyez avec votre mairie aussi, il y a peut-être des services sociaux qui pourront vous aider.

Dans mon prochain billet, je vous proposerai quelques activités pour vous occuper tout en restant allongée.

Lire aussi : Enceinte, comment soulager son dos ?
Un enfant, une dent ? A vous de faire mentir l’adage !
Les bouffées de chaleur de la grossesse

Photos : Ywel & The Saint – Stock Xchng

Un commentaire

  1. Grossesse : au repos !

    On l’a dit et répété : la grossesse n’est pas une maladie. Et c’est tout à fait vrai. Cependant, c’est un événement qui en demande beaucoup, beaucoup à votre organisme. Parfois, cela oblige votre médecin à vous mettre au repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *