Comme promis dans mon billet précédent sur le repos pendant la grossesse, voici une série d’activités à pratiquer allongée ou semi-allongée. Je commence par le classique des classiques : le tricot.
Il y a peu encore, le tricot était assez mal vu, ça faisait « mémère ». Tout a changé depuis que cette activité est devenue ultra-hype et les vedettes n’hésitent plus à s’afficher avec des aiguilles à la main, Julia Roberts, la première !
Vous n’avez jamais tricoté ? La belle affaire ! Les manuels pour débutants sont extrêmement bien faits et il existe de nombreux sites pour vous aider. Bien sûr, on ne commence pas par un modèle compliqué, à plusieurs couleurs, points savants et aiguilles multiples. Vous pouvez soit commencer par une petite brassière au point mousse, soit par des petits carrés, toujours au point mousse, que vous assemblerez ensuite pour faire une couverture.
Pour débuter, je vous recommande le site Tricotin qui a la bonne idée de vous apprendre le tricot en faisant un petit sac rigolo. Phildar vous propose de nombreux cours qui vont du tout début (monter les mailles) au plus sophistiqué (la broderie jacquard).
Quand vous serez plus aguerrie, vous trouverez chez Tiboodoo, des kits complets à commander. Les modèles sont vraiment jolis et les niveaux de difficulté bien présentés. Le gros avantage de la layette, c’est que votre ouvrage avance très vite, ce qui est très motivant.
Pour le fil, privilégiez les matières naturelles (laine, coton,…), la peau des bébés est très délicate et il serait tellement dommage qu’il ne puisse pas mettre la jolie brassière que vous lui avez tricotée, à cause d’un petit problème d’allergie…
J’aborderai tout bientôt d’autres thèmes d’activités, si vous souhaitez que j’aborde un thème précis, dites-le moi en commentaire. Ce blog est aussi votre espace.
Lire aussi : Faire-part en scrapbooking : que des avantages !
Tricoter la layette, juste un cliché ?
Grossesse : astuces relaxation
Photos : Morguefile & Stock Xchng
Activités pour une grossesse au repos (2) : le point de croix
Après le tricot, voici une autre activité manuelle que l’on peut facilement effectuer en étant allongée : le point de croix. C’est l’une des formes de broderie les plus simples qui soient ! La seule difficulté consiste à bien garder