Trop cher par rapport au service reçu en contrepartie !
Le tarif du billet pour un Bébé (enfant de 0 à 2 ans) est généralement de 10% du prix du billet pour un adulte (hors taxes). Mais, pour ce tarif, Bébé n’a pas droit à une place, ni au repas. Il voyage dans les bras de Maman ou de Papa – ce qui devient une véritable aventure. En revanche, il a droit à l’acheminement de la poussette, du maxi-cosy ou du landau.
Cependant, pour les voyages transcontinentaux, des couffins peuvent être mis à disposition (comme par exemple chez Lufthansa). Le mieux est de vous renseigner avant le départ auprès de la compagnie choisie et éventuellement de réserver un lit.
Lorsque l’avion n’est pas rempli et que le personnel de la compagnie au sol est particulièrement gentil, vous pouvez avoir la chance qu’on vous autorise le maxi-cosy de Bébé dans l’avion – une place lui sera donc gracieusement mise à disposition -, à condition que le siège soit homologué. Mais si vous avez un grand bébé et vous voulez être sûr qu’il aura sa place dans l’avion, vous devrez payer le tarif Enfant ( de + 2 ans).
Les compagnies low cost peuvent avoir une politique tarifaire particulière. Ainsi Ryanair demande-elle un forfait de 10 euros par vol, pour les enfants de moins de 2 ans.
Quelle que soit la compagnie, les enfants en bas âge ont la priorité à l’enregistrement et à l’embarquement. Pour le change, des tables à langer rabattables se trouvent dans les toilettes.
Le service à bord diffère au cas par cas. Ainsi, quelques compagnies (comme Thaiair) vous mettent à disposition des couches.
Il faut savoir par ailleurs que certaines compagnies (comme Ryanair) ne prennent pas les bébés de moins de 8 jours.
Lire aussi : Comment voyager avec Bébé en avion ? et Voyage en avion : prevenir la déshydratation.
Photo : Flickr.
eh bien, sachez que Ryan Air ne laisse plus passer les bebes en premier pour l’embarquement. J’ai eu cette mauvaise surprise pour le vol Stansted-Biarritz juste avant Noel. J’ai trouve cela tres injuste et fatigant car il fallait faire patienter bebe encore plus longtemps.
Merci pour votre tépoignage, Em !
J’espère que vous enverrez une lettre à Ryan Air pour protester contre cela !