Pour des voyages en France, vous pensez peut-être prendre le train avec Bébé. Cette option présente plusieurs avantages : la durée plus réduite du voyage pour plusieurs destinations, par rapport au trajet en voiture, le prix intéressant pour les bébés et aussi le service offert aux bébés dans les trains Corail Teoz.
En effet, ces trains disposent d’une voiture « jeux », comprenant un tapis de jeux pour les tous petits. Cela change la vie des parents et des bébés, croyez-moi !
Les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement en train, mais ils n’ont pas une place assise. Pour avoir une place assise, ils doivent acquitter le Forfait Bambin : 8,20 euros par trajet simple en France, quelle que soit la distance. Ce prix reste le même en 1ère ou 2nde classe.
Le forfait Bambin nuit coûte 30 euros pour une couchette en 1ère ou 2nde classe et 80 euros pour une place en voiture-lit.
Photo : Tapis de jeux enfant, Corail Teoz, sur Espace Trains.
Bébé prend le train, je dis oui à 100% !
Nous en avons fait l’expérience cet été avec notre fille de 8 mois, et elle n’a pas fait de crise pour un trajet de 5 heures.
Le bonheur, c’est qu’on est pas attaché, on peut donc jouer avec elle librement.
La difficulté a été de réussir à l’endormir pour une petite sieste (sinon, là on aurait eu les pleurs), et pour cela, on l’a mise dans notre porte-bébé ( forme hamac qui lui permet d’être allongée et cachée un peu de la lumière ) et ça a bien fonctionné.
Il faut également préciser qu’il y a une table à langer dans les TGV, assez bien aménagée.
Merci pour votre témoignage ! Merci aussi de rappeler l’existence des tables à langer dans les TGV et le côté pratique du fait de ne pas être attaché !
Concernant la sieste, les trans qui acheminent les vélos ont une voiture prévue à cet effet, où l’on peut mettre la poussette de Bébé… et Bébé aussi, pour le bercer et l’endormir plus facilement (en restant bien sûr à ses côtés). Certes, c’est moins pratique que de rester dans la voiture des passagers, mais cela peut rendre service…