L’un des moments qui intimident le plus les nouveaux parents, c’est celui du bain. Et pourtant, être bien équipé, c’est déjà la moitié de la réussite !
D’abord, choisissez bien la baignoire. Lorsque votre bébé est tout petit, vous pourrez le laver dans le lavabo. Jusqu’à un mois environ, c’est encore ce qu’il y a de plus simple, surtout que le bain doit être rapide. Ensuite, comme ce moment va se prolonger, autant avoir tout le confort d’une baignoire pour bébés.
L’avantage de commencer avec le bain dans le lavabo, c’est que ça permet de prendre ses marques avec bébé dans la salle de bains. Cela vous permettra de mieux choisir ensuite votre baignoire.
Je vous recommande vivement une baignoire dite « suspendue » qui se pose au-dessus de votre baignoire. Votre dos sera épargné. Il y a plusieurs prix et modèles, du simple support à la baignoire ergonomique en passant par le système B (comme bricolage).
Les tables à langer avec baignoire intégrée permettent aussi d’avoir une baignoire haute mais elles ne sont pas toujours pratiques à vider. A voir selon l’aménagement de votre salle de bains, donc.
Lire aussi : Les gonflables : pratiques pour le voyage !
101 conseils de sécurité pour les enfants (3) : la salle de bains et la buanderie
Jouets de bain : plus qu’une distraction
Ma précieuse chaise Prima Pappa de Peg Perego
Parmi les nombreux objets de puériculture que j’ai achetés pour ma fille, il y en a un dont je me suis félicitée chaque jour, voire plusieurs fois par jour : la chaise haute Prima Pappa de Peg-Pérego ! Vers quatre