Les papas d’aujourd’hui ne ressemblent pas à leurs papas et encore moins à leurs grands-pères. D’abord, ils se documentent sérieusement sur le sujet. Il faut les voir, avant la naissance, potasser Laurence Pernoud, on sent qu’ils se préparent au moins facile des concours… Parfois, ils ont
des moments d’angoisse, d’incertitude. Certains font même une couvade !…
Et le jour de la naissance, ce jour qu’ils espèraient et redoutaient tour à tour, ce jour-là, ils découvrent qu’ils étaient loin d’être prêts !
Submergés par l’émotion, ils manquent ensuite de superlatifs pour raconter ce qu’ils ont ressenti (voir ce dossier de l’Internaute). Les papas sont heureux, follement attendris devant ce tout petit bébé qui est leur fils ou leur fille et pour qui, ils se sentent prêts à tout.
Alors, évidemment, pour l’ami qui ne reconnait plus son alter-égo, son partenaire des 400 coups, son frère de sang, dans cet homme métamorphosé, il est alors facile pour cet ami de se moquer avec tendresse. Avec d’autant plus de tendresse qu’il pressent bien qu’il n’est pas à l’abri lui-même… 🙂
Lire aussi : Tout le portrait de son père : pas si sûr…
Futur Papa : le guide gratuit dont vous êtes le héros !
Devenir papa
Bravo aux papas !