Une autre histoire tragique de déni de grossesse défraye la chronique, une jeune femme aurait tué ses trois enfants et en aurait conservé les corps.
Sur le site de TF1/LCI, on peut lire une très intéressante interview du Dr Félix Navarro. Celui-ci nous invite à voir au-delà de l’horreur que nous ressentons en découvrant ces tragiques faits divers. Pour ce médecin, la mère ignore sa grossesse et la fait ignorer à son entourage.
Bien sûr, nous ne pouvons qu’être interpellés par ces maris qui ne remarquent même pas que leur femme attend un enfant. On ne peut que se demander comment, malgré l’intimité, ils peuvent ne rien voir.
Ce que le Dr Navarro nous apprend est qu’ils ne sont pas si aveugles, mais plutôt convaincus, eux aussi, par l’extraordinaire force qui pousse ces femmes à nier leur grossesse.
Sur le site « SOSBébé.org« , on peut lire de nombreux témoignages sur le déni de grossesse. Ils soulignent tous que ces femmes peuvent garder un ventre plat. Tout au plus, prennent-elles 3 kilos… Le plus surprenant est que, si au hasard d’une visite médicale, par exemple, leur grossesse leur est révélée, ces femmes rattrapent en une seule semaine la silhouette correspondant à leur stade de grossesse ! Mais d’autres arriveront au terme, toujours moulée dans leur jean taille 36 !…
Comme le rappelle le Dr Navarro, on sait encore bien peu de choses sur ce phénomène mais ce qu’on en sait permet de comprendre que ces femmes ont bien plus besoin de soins et d’attention que de jugement et de prison.
Lire aussi : Je ne suis pas enceinte : un livre choc !
Faire de sa mère, une grand-mère
Déprimée après la naissance, c’est normal ou pas ?
Photos : Omar_Franc & pkavitha1 – Stock Xchng
Rejetée par 9 hôpitaux, une Japonaise perd son bébé
Il y a des jours où les choses les plus simples deviennent subitement ingérables. Et pourtant, c’est parfois précisément à cause d’une gestion rigoureuse. Hier, mercredi, une jeune femme de 38 ans, enceinte de six mois, a brusquement ressenti des
Déni de grossesse : ça arrive aussi aux (Pop)stars !
Ces derniers temps, on n’a évoqué le déni de grossesse n’a été évoqué que lors de la découverte d’infanticides. Pourtant, le déni de grossesse ne se termine heureusement pas aussi tragiquement. Parfois, la naissance est très heureusement accueillie, ap…