Trafic d’enfants au Guatemala

BulgaresComme dans de nombreux pays en difficulté, d’odieux trafics ont surgi au Guatemala (Amérique centrale). L’un des pires concerne les bébés. Des enfants sont enlevés à leurs familles pour être revendus à des couples d’adoptants.

Dans un orphelinat clandestin proche de la ville d’Antigua, la police guatemaltèque vient de retrouver 46 enfants âgés de 3 jours à 3 ans. Le propriétaire, un américain, était absent mais son épouse, une avocate née au Guatemala, a été arrêtée. La police a été alertée par des voisins qui s’étonnaient de voir des couples étrangers venir y chercher des bébés.

Guatemala_2 Les enfants ont été placés sous la protection de l’Etat en attendant qu’on détermine si leurs mères étaient réellement disposées à les confier à l’adoption.

La justice guatémaltèque estime que le trafic d’enfants représente un chiffre d’affaires d’environ 200 millions de dollars par an. De quoi allécher toutes les mafias !…

Les populations participent activement et violemment à la lutte anti-trafic d’enfants, on recense une quinzaine de cas de lynchage depuis le début de l’année. Le dernier homme suspecté de participer à ce trafic a été brûlé vif… (source)

Lire aussi : La première boîte à bébés installée au Japon
L’adoption : une belle histoire d’amour

Photos : Morguefile et FreeFoto – Carte : Wikipédia

Un commentaire

  1. Chili : bébé à vendre aux enchères…

    C’est sans doute l’extrême-pauvreté alourdie d’avidité qui a poussé ce jeune couple chilien à proposer son bébé à naître sur un site de petites annonces gratuites. L’affaire fait scandale même si ce n’est pas la première fois que les informations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *