Ce n’est pas l’info du jour, McDonald’s est super fort au niveau de la communication, surtout lorsqu’il s’adresse aux enfants. Des chercheurs américains ont voulu vérifié l’influence de cette communication.
Ils ont servi à des enfants de 3 à 5 ans, deux repas identiques (nuggets, frites, hamburgers, etc…). L’un des repas était servi dans son emballage MacDo, le second dans un emballage neutre. Les deux provenaient pourtant du même fast-food !
Résultat, quand c’était marqué du célèbre « M », les enfants en étaient certains : c’était meilleur !…
En plus de l’influence de la pub, celle de l’aspect est clairement démontrée. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour faire goûter de nouveaux légumes à votre bébé ? Alors que certains enfants aiment découvrir de nouvelles saveurs, d’autres n’aiment que ce qu’ils connaissent et il est très difficile de varier leur alimentation.
Dès que votre enfant a l’âge de manger de tout, faites-lui découvrir de nouvelles saveurs en les lui présentant sous une forme qui rappelle ce qu’il connait déjà. Pensez à faire de jolies assiettes, à jouer avec les couleurs des aliments, rajoutez une petite feuille de salade comme au restaurant, son vert est si flatteur ! Rappelez-vous l’un des crédos des cuisiniers : quand c’est beau, c’est bon !
Lire aussi : Les purs jus de fruits protègent de l’obésité infantile
Allaitement : les fruits, c’est permis ?
Les Menus Bébé : les petits plats bons et bons