Je vous ai déjà parlé ici de ces livres à rabats, qui font la joie des petits qui découvrent qu’un objet peut être absent et de nouveau présent.
Voici deux nouveaux livres qui comportent des rabats pour jouer à cache-chache, suivant le même concept : ce sont des livres en mousse et cartonnés, donc super résistantes, avec des pages inégales pour former une ferme, dans Ma ferme (photo à gauche), ou un château fort, dans Mon château fort (photo à droite).
Ils sont joliment illustrés par le même auteur, Jordi Busquets.
Voyant le plaisir de mon fils de 14 mois lorsqu’on lui ouvre les rabats (qu’il n’arrive pas encore à ouvrir tout seul), j’espère que ces deux livres seront les premiers d’une longue série.
Je vous conseille Ma ferme dès les premiers mois : en plus de jouer à cache-cache, Bébé adore découvrir les animaux (et si vous allez à la campagne cet été, ce livre sera fort approprié…). Mon château fort est recommandé à partir de 2 ans, mais les enfants plus petits peuvent s’amuser avec ce livre même s’ils ne disposent pas encore de l’imaginaire des chevaliers.
Lire aussi : Lundi psycho : où sont passées les clefs ?