Parfois, il ne faut pas se poser de questions, il faut y aller, les événements dictent votre conduite !
Parti avec sa femme pour une sympathique balade à vélo, un beau dimanche de juillet, Kyle Fisher revenait en passant par le pont MacDonald-Cartier qui relie Hull-Gatineau à Ottawa (photo ci-contre).
Soudain, il aperçut une voiture arrêtée sur le bas-coté avec quatre enfants à bord et une femme qui criait…
Kyle et Jessica, son épouse, s’approchèrent en hâte pour découvrir qu’une femme sur le siège passager était sur le point d’accoucher : la tête du bébé était déjà visible !
Tandis que Jessica utilisait son portable pour appeler des secours, Kyle n’a eu que le temps de remonter ses manches et de placer ses bras en berceau pour accueillir le nouveau-né. Il l’a alors enroulé dans son chandail, à défaut de couverture.
Le bébé ne respirait pas mais la mère et l’enfant ont été rapidement secourus par l’ambulance qui est arrivée très vite. Comme tous les vrais héros, Kyle se contente d’une modeste déclaration : «Nous étions là, il fallait aider» !…
La maman et le bébé vont tout à fait bien maintenant.
Lire aussi : Jean-Claude, le sauveteur qui s’ignorait
Insolite : un bébé nait avec une barbe
Photos : Pont MacDonald-Cartier – Wikipédia & Canoe – Infos
Happy end au Québec
Quand on est parent, on vit parfois des moments d’une intensité inouïe. Des moments terribles où on sent toute sa vie s’arrêter et toute son énergie se concentrer sur une seule chose : que notre bébé soit sain et sauf