Universal prétend avoir des droits sur des vidéos familiales !

Universal_1Ca y est ! Enzo marche ! Vous essuyez une larme de fierté, saisissez le camescope pour enregistrer ces instants précieux, vite, vite ! Le sourire d’Enzo tandis qu’il s’avance de ses pas encore incertains, il est si fier… Cette vidéo est géniale, vous voulez la montrer à toute la famille. Vous la publiez sur YouTube ou DailyMotion.

Ah ben oui, mais dommage, en arrière-plan, loin, on entend de la musique et la maison de production prétend avoir le droit de faire interdire la publication de cette vidéo et vous voila censurés !

C’est ce qui est arrivé à Stephanie Lenz qui a voulu publier cette vidéo de son fils dansant sur Prince :

Sincèrement, il faut le savoir que c’est Prince, non ? Et l’intérêt de la vidéo, c’est bien l’adorable bambin ! A force de voir des méchants partout, les maisons de disques (et Universal dans ce cas précis) ont sombré dans le grand n’importe quoi…

Vous pourrez retrouver l’histoire complète sur News.com (en anglais).

Lire aussi : http://www.leblogbebe.com/2007/06/la-bbc-nous-mon.html

Photo : Xymonau – Stock Xchng

(4 commentaires)

  1. Et bien les maisons de disques ont raisons.
    Sur la vidéo, nous entendons de la musique et je suis sûr que les parents de cet enfant ont tout d’abord réaliser ce film pour diffuser un morceau illégalement.
    Voir l’enfant danser n’est qu’un prétexte, personne n’est dupe, c’est de la piratation de musique! A vraiment, tout les moyens sont bons pour pouvoir pirater!!!

  2. Bonjour,
    Ce ne sont même pas des droits d’auteur puisque cela m’étonnerait que Prince ait demandé ce type de poursuites. C’est juste un abus de position de force… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *