Sur le parking d’un magasin de bricolage, hier, j’ai assisté à une scène qui m’a fait littéralement crier de peur.
Une toute petite fille, qui n’avait probablement pas deux ans, vagabondait à coté de la voiture de ses grands-parents tandis que ceux-ci, penchés dans le coffre, examinaient leurs achats.
Soudain, une voiture est arrivée, le conducteur allait un peu trop vite et il a tourné brusquement pour venir se garer à côté de la voiture des grands-parents. Il a dû passer à moins de 10 cm de la petite fille que, je pense, il n’a même pas vue.
J’ai crié tellement j’ai cru qu’il allait l’accrocher, les grands-parents se sont retournés, ont compris ce à quoi la petite venait d’échapper. Quelle fut leur réaction, pensez-vous ? Croyez-vous qu’ils l’aient attrapée pour la placer en sécurité dans la voiture ? Et bien non ! Ils lui ont mis une fessée !…
Je peux comprendre qu’il s’agisse d’une réaction inadéquate dûe à la peur. Ce que je ne peux pas comprendre en revanche, c’est qu’ensuite, ils l’ont laissée sur le parking pour retourner à leur examen dans le coffre !…
Parents et grands-parents, si le bon sens ne vous dicte pas des règles de sécurité, laissez-moi vous rappeler que la plupart des conducteurs peuvent ne pas voir un petit enfant. Faites passer la sécurité de l’enfant en premier, installez-le dans son siège-auto avec le harnais fermé et rangez seulement ensuite vos courses. Conducteurs, sur les parkings, rappelez-vous qu’il y a de nombreux parents et grands-parents inconscients qui laissent les enfants courir sur les parkings, roulez le plus doucement possible, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
Lire aussi : Un petit clic pour la vie de votre petit bout
Québec : une bonne initiative de protection des petits
Photos : Jeven7293 – Stock Xchng & anitapatterson – Morguefile
En mars dernier, j’ai été renversée sur un parking de supermarché par une voiture qui sortait de sa plce de stationnement en marche arrière. En 2″, j’ai été projetée au sol , coincée sous la voiture avec mon caddie écrasé sur les reins.
Plus de peur que de mal (et des séances de kiné…). Mais après coup, j’ai vraiment flippé : et si au lieu de mon caddie j’avais eu l’un de mes enfants à la main ???
Conducteurs, s’il vous plait, roulez hyper doucement sur les parkings et regardez bien autour de vous !
Ca me fait froid dans le dos tout ça !
Bonjour,
Merci, Leila, pour ce témoignage impressionnant. J’espère que vous êtes tout à fait remise.
Merci aussi de rappeler par votre mésaventure à quel point, le destin peut basculer rapidement.
Hélène, comme je vous comprends !
Bébé met tout à la bouche, attention danger !
A chaque âge, Bébé découvre de nouvelles possibilités, de nouveaux territoires, de nouvelles distractions. A chaque fois, c’est l’occasion pour les jeunes parents de découvrir de nouvelles frayeurs. On n’y est jamais réellement préparé. Quelque soit no…