L’Internaute publie son top 10 des prénoms les plus donnés en 2006 en France. Il a pu être grâce aux statistiques fournies par certaines grandes villes de l’Hexagone : Paris, Nantes, Rennes, Toulouse, Strasbourg, Lorient, Caen, Metz, Brest et Amiens. Pour les prénoms de filles, le gagnant est l’un des favoris de 2004 : Emma. Celui-ci arrivait effectivement déjà en deuxième place deux ans auparavant.
On trouve ensuite : Clara, Léa (en léger déclin par rapport à 2004), Inès et Sarah pour les cinq premières places. Je vous laisse découvrir les suivants.
Pour les prénoms masculins, c’est Enzo qui arrive en tête ! Déjà vainqueur en 2004, il remporte à nouveau la palme, bravo à tous les petits Enzo pour ce bel effort !
Lucas ne bouge pas non plus de sa place de challenger. Il était deuxième en 2004, il est à nouveau deuxième en 2006 ! Hugo, pour sa part, grimpe de 2 places et se hisse à la troisième position, bel effort aussi, bravo aux Hugo !
En numéro 4 et 5, nous trouvons Paul et Thomas qui ont chacun perdu une place (au profit d’Hugo comme je vous le disais) mais qui restent dans le top 5, c’est plutôt bien ! Je vous laisse découvrir les 5 suivants.
Lire aussi : Plus qu’originaux, les prénoms disparus
Michael et Karolina sont heureux de vous annoncer la naissance de Metallica
Top des prénoms aux USA
L’un des effets collatéraux de la grossesse, c’est de se creuser la tête pour trouver les prénoms. Souvent, on a le prénom pour le garçon et pas pour la fille, ou l’inverse. C’est que ça ne se choisit au hasard