Les plaisirs de l’eau

Eau L’été fournit une excellente occasion à Bébé de prolonger et varier les plaisirs du bain.

Un petit bébé de trois mois peut déjà tremper ses pieds, voire pédaler dans l’eau d’une piscine (petite ou grande), de la rivière ou de la mer. Un bonheur assuré !

Pour faire trempette, les bébés plus grands, ou les bébés nageurs, seront plus à l’aise avec une couche spéciale, jetable, comme les Little Swimmer de Huggies, ou lavable, comme celle de Fleur de Bébé. Les couches jetables pour la piscine sont moins absorbantes que les couches normales, tout en protégeant Bébé des fuites. Car si vous mettez Bébé à l’eau avec sa couche habituelle, vous le verrez très vite nager… dans la couche, où peut s’amasser presque un litre d’eau.

On peut trouver des couches jetables pour la piscine aussi dans les grandes surfaces.

Pour aller avec un enfant dans la piscine ou dans la mer, en toute sécurité, ce porte-bébé spécial peut vous être très utile.

Les enfants de 2 ans peuvent aller dans la piscine ou dans la mer avec des brassards. Personnellement, je trouve que le gilet d’aide à la nage n’est pas nécessaire.

A la piscine, mieux vaut ne pas oublier les petites chaussures en plastique, qui évitent à Bébé de glisser dès qu’il sort de l’eau.

Mais l’eau émerveille Bébé même sans qu’il s’y baigne. Les enfants font très vite (déjà vers 18 mois) des expériences avec ce liquide dont les scientifiques ventent les propriétés physiques extraordinaires. Remplir/ vider une bouteille ou tout récipient est une joie qui se multiplie à l’infini. Et un jeu éducatif, car l’enfant apprend non seulement que l’eau coule, mais aussi que les récipients plus petits en contiennent moins que les récipients plus gros.

Lire aussi : Un porte-bébé pour aller nager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *