Protéger Bébé des moustiques

Moustiquairelitbebe Non, je ne vous écris pas du club Méd des Bahamas ; je connais très bien le temps qui sévit actuellement sur la France, qui fait fuir même les moustiques. Pourtant, on peut espérer qu’un jour (au mois de septembre ?), ce sera l’été. On peut se dire (sans l’espérer) que les pluies régulières de cette période, complétées par une chaleur estivale, feront le paradis des moustiques.

Puis, je dois penser aussi aux parents qui partent en vacances dans des endroits chauds et humides (par exemple au club Méd des Bahamas !), où Bébé peut devenir facilement la proie des petits insectes. Un seul moustique égaré dans le lit et, le lendemain, on se demande si Bébé ne déclare pas la varicelle.

Alors, autant prévenir que guérir.

La moustiquaire est vraiment un article nécessaire. Elle se tend au-dessus du lit de Bébé ou de la poussette, sans compromettre le passage de l’air. On en trouve dans les enseignes spécialisés en puériculture ou ici et , sur le Web.

Si la piqûre a été commise, vous chercherez sans doute à soulager les démangeaisons. Le problème, c’est que les produits habituellement utilisés par les adultes dans ce genre de situation ne sont pas indiqués pour Bébé : ils contiennent de l’alcool, pour la plupart. Exit donc le Pipiol pour un nouveau-né. La seule pommade que j’ai trouvée en pharmacie, pour les enfants, est Apigel et Urticagel, à base d’homéopathie.

Photo : Moustiquaire de Fanc, Eveil et jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *