Nouvelle découverte surprenante des chercheurs : une femme a moins de chances de se marier et d’avoir des enfants si elle a un frère jumeau !
L’équipe de chercheurs dirigée par Virpi Lummaa, de l’Université de Sheffield (Grande-Bretagne), a basé ses recherches sur l’étude des registres de l’état civil finlandais de 1734 à 1888. Ces dates ont été retenues pour disposer de durées et de populations suffisamment importantes et de résultats qui ne soient pas « pollués » par la contraception et l’aide à la procréation.
Ils se sont ainsi aperçus que les filles d’un couple de faux-jumeaux ont 25% de chances en moins des enfants et 15% de chances en moins de se marier ! La faute n’en revient ni aux soins (pas de surmortalité dûe à des carences parentales), ni à une différence d’éducation, alors quoi ?
Et bien, il semblerait que la testostérone du petit bonhomme « contamine » la petite demoiselle, ce qui la rendrait moins attirante pour les candidats au mariage.
Chez les souris, de nombreuses études avaient déjà confirmé cette hypothèse. Reste à savoir que faire de cette découverte… (source)
Lire aussi : La plus stupide histoire de paternité
Vrais-faux jumeaux