On connait la puissance d’endormissement d’une voiture qui roule, les conducteurs doivent d’ailleurs s’en méfier ! Nos tout-petits, heureusement, peuvent se détendre et glisser béatement dans le sommeil.
La conception des sièges auto s’étant grandement amélioré, les bébés y sont à la fois en sécurité et très confortablement installés.
Il reste une cause d’inconfort : la tête n’étant pas maintenue, elle ballotte au rythme des virages et des secousses…
Le tour de cou est là pour répondre à ce besoin ! Il se glisse sous la tête, autour du cou, comme l’indique son nom. En évitant ce pénible ballottement, il favorise un meilleur sommeil pour votre enfant et lui épargne les risques de torticolis ou de raideurs dans la nuque.
Sur l’image ci-dessus à gauche, le tour de cou Babysun Nursery trouvé chez Vert Baudet (en rouge ou bleu/vert) et à droite, deux modèles Sycomore trouvés chez Primashop : la vache et le chat.
Ci-contre, plus sobres, les tours de cou bleu marine de Bébé d’Abord et le modèle « Sophie la Girafe » de Calinisba (existe aussi en vert). A noter que Primashop propose également des coussins Sycomore très rigolos pour permettre aux plus grands de se caler et de dormir confortablement aussi : le zèbre et la vache (existe aussi en chat).
Lire aussi : Québec : une bonne initiative de protection des petits
Axiss de Bébé-Confort, le siège-auto malin
Pour Bébés d’été : housse ou peau d’agneau ?
Petit fauteuil pour VIB (very important baby)
Pour regarder un dessin animé, lire un livre, écouter une histoire, manger son goûter, il faut s’asseoir. Les tout-petits adorent utiliser le canapé du salon qu’ils escaladent avec délices. Ils raffolent de vos ravissantes bergères avec leur délicat ti…
Arches d’activité, les bébés adorent !
Les premiers mois, Bébé ne peut pas se déplacer tout seul. Au début, au fur et à mesure que son acuité visuelle augmente, il a chaque jour de nouvelles choses à observer. Mais très vite, il en aura fait le
le tour de cou est un excellent moyen pour bébé. Il existe d’autre type de tour de cou comme ceux avec une attache de sécurité. La personnalisation est possible pour un faible cout.
J’avoue avoir hésité à en acheter un mais je ne comprends pas bien le fait de mettre le coussin à l’arrière de la tête ?
Ici la tête tombe en avant quand mon fils s’endort alors je pensais qu’on mettait le tour de cou devant, mais apparemment non ?
Oui je sais j’ai honte mais si quelqu’un peut m’expliquer 😉
Tu as raison, Christine ; le tour de cou empêche la tête de tomber de côté mais pas en avant. D’où son usage assez limité, et, de toute façon, pour les grands : les bébés n’ont pas ce problème tant qu’ils tiennent dans le siège coque.
Par la suite, une chaise auto avec un appui-tête sera toujours plus pratique.
ben non Eliza, ma fille ne doit pas être faite comme les autres, mais dans son petit siège-auto 1er âge, même avec le réducteur, sa tête part TRES en avant quand elle s’endort ! Du coup, pour les longs trajets, c’est nacelle !
ça doit donc dépendre du siège. Est-ce que le tour de cour règle ce problème pour votre fille ? (normalement, passés 6-8 mois, on a dû mal à faire tenir Bébé dans la nacelle, mais jusqu’à cet âge, j’ai fait comme vous).
et non, avec le tour de cou c’est pire ! donc si elle s’endort et que le trajet est encore long, et bien on remonte régulièrement sa tête …