Beaucoup de futures mamans font cette expérience : lors de la troisième échographie, le bébé n’est pas aussi gros qu’il devrait être selon les courbes théoriques de développement à ce stade de la grossesse.
Dans ce cas, les sages-femmes et les gynécologues conseillent aux femmes enceintes de se reposer le plus possible – dans certaines situations, si le bébé risque de souffrire d’un Retard de Croissance Intra-Utérin (RCIU), ils conseillent même le repos complet au lit.
Mais le côté sur lequel on peut s’allonger et dormir est très important : on conseille le côté gauche car il permet une meilleure oxygénation du foetus.
Dormir ou simplement rester allongée sur le côté droit comprime la veine cave, qui apporte à Bébé les nutriments dont il a besoin.
Pour ma part, j’ai dû passer le 8ème mois de ma première grossesse sur le côté gauche, à cause du risque de RCIU. Mais tout est bien qui finit bien : ma fille est née è terme et sont poids a été normal !
Photo : Flickr.
meme souci de croissance mais suite à la deuxieme echo, l’astuce de dormir ou s’allonger coté gauche ne m’a pas été donnée par mon medecin, mais c’est bon à savoir, je vais essayer, en esperant que ça aide