Le blog bébé souhaite une bonne fête à ses papas lecteurs !
J’ai l’impression que la Fête des Pères est un peu moins médiatisée et moins fêtée finalement que son pendant, la Fête des Mères. Est-ce que cette célébration ne fait que refléter le sens – et le temps !- différent accordé par les mamans et par les papas à leur rôle ?
Car, au bout du compte, ce sont (encore) les mamans qui assurent le quotidien domestique alors que les papas investissent plus le travail et les occupations en dehors de la maison. Ne sont-ils pas minoritaires à prendre un congé parental ?
Dans le parc de mon quartier, on ne voit, dans la semaine, que des mamans accompagnant des bébés ou des enfants qui viennent de sortir de l’école. Point de papa le mercredi ! En revanche, la proportion des mamans et des papas s’inverse le week-end…
Il ne reste qu’à espérer que la fête des pères prendra plus d’importance à mesure que les papas donneront plus de place à leur rôle parental.
Mes enfants ont la chance d’avoir un père qui s’occupe beaucoup d’eux (euh ! même plus que la maman…). Bénéficier d’une grasse matinée n’était donc qu’un cadeau bien mérité pour cette fête des pères ! 🙂
Lire aussi : Un congé parental pour papa ?
En Suède, les papas ont deux mois de congé
Photo : Flickr.
merci de penser à nous, qui nous investissons beaucoup dans la vie familiale et domestique !!!
Merci pour votre commentaire !
Oui, il faut encourager les « nouveaux papas » ! 🙂
Si vous cherchez des idées originales pour faire des cartes de souhait d’anniversaire,
un excellent article se retrouve sur Qctop à cette adresse: Bonne Fête !