Si vous êtes enceinte et que vous annoncez votre intention d’allaiter, immédiatement, vous allez être informée de ce que vous pourrez manger, ce que vous devrez manger et ce à quoi vous devrez renoncer. Et attention ! Les donneurs de conseil ne plaisantent pas, ils sont ca-té-go-ri-ques !
Et si on faisait le point ?… 🙂
Pour les fruits, par exemple. Selon les uns, ils seront interdits, selon les autres, indispensables. Qui a raison ? Les deux, mon capitaine ! Tout est ici encore affaire de nuance…
Certains bébés plus sensibles que d’autres digèreront très mal votre lait si vous avez mangé des agrumes, alors que d’autres ne sourcilleront même pas. Je vous recommanderais donc d’y aller très progressivement et d’attendre que votre bébé ait au moins un mois. Cela devrait limiter fortement les risques de coliques.
Pour les kiwis, noix, noisettes, cacahuètes et autres aliments à haut risque allergène, jouez la carte de la prudence surtout si vous appartenez à une famille d’allergiques.
Pour les pommes, cerises, groseilles, etc… Pas d’hésitation ni d’exagération ! Si vous aimez, mangez-en ! Plus votre alimentation sera variée, meilleur sera votre lait. Et surtout, comme le rappelle la Leche League, buvez beaucoup d’eau, strict minimum : 1,5 litre par jour !
Lire aussi : L’allaitement des prématurés
L’allaitement maternel en toute sérénité.
Voilà un post plein de sagesse et de bon sens. J’adhère à 100% !
Merci ! 😉
L’allaitement, c’est bon pour les dents !
Parmi les fédérations qu’on n’attendait pas sur le sujet de l’allaitement, il y avait en bonne place la Fédération Française d’Orthodontie ! Et pourtant, c’est bien eux qui se sont exprimés nettement en faveur de ce mode d’alimentation !… Leur
Fumer ou allaiter, il faut choisir
On a longtemps cru que les mères allaitantes et fumeuses pouvaient se contenter, pour protéger leur bébé, de ne pas fumer en sa présence. On découvre aujourd’hui qu’il n’en est rien. Comme pour mon billet précédent Enceinte, fumeuse et dépressive
Soulager les coliques du nourrisson (allaitement maternel)
Dans mon billet précédent, je vous parlais des mystérieuses, mais bien réelles coliques du nourrisson. Voici quelques petites astuces pour les éviter et les soulager. Premier cas, vous allaitez. Ne changez pas trop vite de sein. La composition du lait…