On ne le dira jamais trop, la qualité du temps que vous passez avec votre bébé compte au moins autant que la quantité de temps. Même si vous avez un emploi du temps de folie, préservez-vous toujours un moment de jeu avec votre enfant, cela vous fera autant de bien qu’à lui !
Le meilleur est que pour cela, vous n’avez généralement pas besoin d’un espace extraordinaire. Assis(e) confortablement dans un bon fauteuil avec Bébé sur les genoux, ça peut être le meilleur espace de jeux. Inutile aussi de prévoir un énorme coffre à jouets, deux toutes petites marionnettes à doigts ou un hochet multicolore suffisent bien souvent. Mais si vous avez envie de plein air et de mouvements, pas d’hésitation, tout le monde au jardin !
Ne vous focalisez pas sur l’idée d’enrichir les connaissances de votre enfant ou de développer telle ou telle capacité. En lui consacrant du temps et en partageant un moment de jeux, vous lui apportez des éléments indispensables à sa construction. Et cela, même si vous passez dix minutes à répéter « gagaga » sur un ton absurde parce que cela fait éclater de rire votre bébé ! Ses rires feront votre joie et votre complicité lui donnera confiance en lui.
Lire aussi : Quand bébé s’éveille au monde.
Musique et jeux de doigts
Photos : Resident A & Gerf – Stock Xchng
Le langage des signes pour les bébés entendants
Vous connaissez sûrement déjà le langage des signes pour les sourds et malentendants. Personnellement, je suis toujours un peu fascinée par ces dialogues étonnants qui ressemblent à d’élégants ballets de mains. Basé sur le même principe, le langage des…
Disney se défend d’abrutir les bébés !…
Il y a des études scientifiques qui sortent dans l’indifférence générale ou presque, quelqu’en soit la portée de sa conclusion. Et il y en a d’autres qui sont immédiatement reprises par la presse internationale… L’étude de Frederick Zimmerman et Dimi…