Changez-vous votre bébé toujours dans la même pièce ? Si oui, il vous est alors relativement facile de vous organiser. Si non, vous n’avez que deux solutions :
- Organiser un coin change dans chaque pièce, en veillant à un approvisionnement impeccable de tous.
- Avoir un nécessaire transportable d’une pièce à l’autre.
La seconde solution est la plus aisée, à condition de trouver le support idéal. Les corbeilles sont très jolies mais bien trop petites. Nos petits bouts ont besoin de bien des choses, des lingettes, des lotions et des crèmes diverses, des couches, etc… L’une de mes amies a recyclé une table-bar à roulettes pour transporter ce petit bazar. Elle a cependant dû y ajouter des poches.
J’ai découvert ce week-end avec amusement qu’elle a probablement suivi le même raisonnement que les concepteurs du SideKick Cart : tout avoir sur un petit support à roulettes, bien rangé dans des poches, avec des bacs plus vastes pour les grosses pièces !
Le SideKick Cart comprend un range-couches qui peut en contenir jusqu’à 20 de toutes tailles, 3 vastes casiers pour les grosses pièces, un plateau-organiseur amovible, un tapis à langer, de nombreuses petites poches bien utiles, etc… Et en plus, il est facile à vivre. Son armature en métal léger le rend à la fois résistant et facile à déplacer, et, lorsque vous n’en avez plus l’utilité, il se range à plat ! (lire tous les détails dans sa fiche technique).
Lire aussi : S’organiser pour le change
Le choix du sac à langer est-il primordial ?
Couper les ongles de Bébé
On recommande généralement de ne pas couper les ongles avant le huitième jour du bébé, ceci pour une raison précise : les ongles sont intégralement collés à la peau. En essayant de les couper, vous blesseriez votre bébé ! Si