La visite de Futur Papa chez le gynécologue

Images Si le futur papa doit s’adapter au bouleversement que la grossesse représente, on passe en général sous silence un autre défi, peut-être aussi important : celui de la visite chez le gynécologue.

Car nombreux sont les futurs papas qui accompagnent la future maman lors des visites de contrôle et surtout pour les échographies de Bébé. Mais la plupart sont embarrassés lorsqu’ils voient leur compagne se déshabiller dans un environnement étrange et étranger. De plus, la position sur la table gynécologique, le toucher vaginal et l’échographie vaginale peuvent augmenter cette sensation d’intrusion dans l’intimité du couple.

Heureusement que le gynécologue reste un professionnel, ce qui permet au futur papa de dominer son malaise.

Parfois, cela n’est pas suffisant et le futur papa a du mal à maîtriser sa jalousie, comme en témoigne ce message sur le forum de Jeune-papa.

Mais cela n’est guère inquiétant tant que cette jalousie ne débouche pas sur l’agression pure et simple du gynécologue !

Je ne peux que déplorer que ces agressions, qui restent heureusement rares, risquent de nuire à la légitimité des hommes à exercer le métier de gynécologue-obstétricien.

Lire l’article du site Jeune Papa sur la première visite chez le gynécologue.

Photo : Consultation chez le gynécologue.

(3 commentaires)

  1. Ma première visite chez le gynéco

    Grâce à toi, je suis allé pour la 1ère fois chez le gynéco !!! En effet, à moins d’avoir un problème au « cerveau du bas », les messieurs n’y sont conviés que lorsqu’ils ont appris qu’ils allaient être papa (eh oui, y’a des privilèges …).
    Voici mes im…

  2. il est vrai que pour moi j’ai eu cette sensation de l’on nous vole notre intimité du couple, mais ce qui nous arrive est tellement plus fort ( l’art d’être père) que l’on mets cette situation de côté et qu’on soutient la future maman des moments comme celui ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *