Passionnée par les grands événements de la vie et les enfants, la photographe Richère David immortalise les mariages, les naissances et les jeux d’enfants comme personne.
La jeune Canadienne capture les instants d’émotion et de grâce d’une façon fantastique. On ne peut consulter ses albums sans sourire, qu’il s’agisse de mariages, d’enfants ou de maternité. On sent la tendresse qu’elle porte à ses sujets et cela donne à ses œuvres une douceur inégalable.
Récemment, Richère David a participé à la création de la plus grande mosaïque de photos d’enfants du monde. Vue de loin, cette mosaïque représente Céline Dion et son fils René. Elle a été réalisée pour le centenaire du CHU Sainte-Justine au Québec.
Le tout dernier projet de Richère David s’intitule « Bedons d’Art« . Avec la complicité de l’artiste-maquilleuse Nathalie Lessard de Makiage et Koiffure, elle immortalise les ventres ronds des futurs mamans. Les quelques exemples visibles sur le site sont plein d’humour et de tendresse et constituent d’adorables souvenirs pour les parents comme pour le bébé à venir.
Lire aussi : Collection de bidons bien ronds
Photos : Richère David
Vous représentez bien le travail de Richère. Elle me suis depuis mon mariage, elle a fait ma grossesse, mon accouchement, mes enfants et à chaque fois nous sommes émerveillées par son talent. Nous nous sentons toujours à l,aise, c’est sa grande force.
Bravo à cette artiste de la région.
Julie
Nous avons rencontré Richère pour la première fois au salon de la mariée d’Ottawa et c’est depuis ce temps qu’elle immortalise les moments importants de nos vies; du mariage à la graduation en passant par les photos de famille et l’accouchement. Elle sait à merveille saisir la beauté du moment à travers la lentille de sa caméra. Par sa grande gentillesse, sa simplicité et son rire chaleureux, elle réussit à vous mettre à l’aise et crée une atmosphère de détente qui s’imprègne sur chaque pose qu’elle saisit. Nous ne saurons jamais assez la remercier. Merci Richère, tu es une artiste exceptionnelle!
Pierre, Sylvie et Lorie-Michèle
Merci à vous deux pour ces témoignages. Ils en disent long sur cette photographe d’exception.
Je suis aussi très heureuse d’être lue dans la belle province. 🙂
Bonjour POurriez vous quand même changer le tître bidon pour bedon.
Merci,
Marc
Si cela peut vous être agréable, bien sûr. 🙂