Connaître le sexe de l’enfant : un nouveau kit controversé

Sex En matière de connaissance du sexe de l’enfant à naître, les laboratoires médicaux passent à la surenchère. Le laboratoire britannique DNA Worldwide vient de commercialiser un test qui permet de connaître le sexe du bébé dès la 6ème semaine de gestation. Qui dit mieux ? Le laboratoire américain Acu-Gen Biolab, qui propose un test similaire dès la 5ème semaine de grossesse.

Ce nouveau produit n’a pas manqué de créer la polémique. Car on imagine, en effet, quels peuvent en être les effets pervers pour les parents qui préfèrent choisir le sexe de leur enfant.

Comment ça marche ? Ce kit est basé sur l’analyse de l’ADN foetal circulant dans le sang de la mère. Si on trouve un chromosome Y, le bébé est un garçon.

Le kit est envoyé par la poste. Il permet à la maman d’effectuer elle-même le prélèvement, qu’elle envoie en retour au laboratoire. En quelques jours, elle aura le résultat.

En cas d’erreur, les entreprises s’engagent à rembourser les parents.

Le prix ? Environ 250 $.

Ce type d’analyse génétique n’est autorisée en France que pour des cas précis de diagnostique prénatal, lié à des risques de maladies génétiques, sur indication médicale.

Cependant, Internet permet de franchir ces barrières juridiques…

Sources : Le Monde et l’Express.

Photo : Flickr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *