A la toute fin de sa grossesse et juste après la naissance, il est fréquent que les mamans aient un gros coup de fatigue. Rien de plus normal ! Leur organisme est très sollicité, le stress est très présent et, enfin, il faut ré-organiser son quotidien. Bref, même si tout va bien, c’est épuisant.
Au lieu d’offrir la 80ème grenouillère ou le 35ème hochet, pourquoi ne pas proposer un Chèque Emploi Service Universel (ou CESU) ? Il pourra être utilisé pour quelques heures de ménage ou pour les travaux de peinture pour la chambre de Bébé.
Avec l’arrivée d’un enfant, il y a beaucoup à faire et son utilisation sera vite trouvée que ce soit avant ou après la naissance. Le CESU simplifie réellement l’emploi occasionnel d’une personne. Aussi facile à remplir qu’un chèque de banque, vous trouverez beaucoup de renseignements à son sujet sur les deux sites qui lui sont consacrés :
Sachez seulement qu’il se présente sous deux formes :
Il est financé partiellement ou totalement par des organismes sociaux ou votre entreprise. Il vous permet de vous mettre très facilement en règle en tant qu’employeur au lieu de devoir remplir des liasses de papiers incompréhensibles.
Vous pourrez vous le procurer auprès de certaines banques (celles qui ont passé une convention avec l’Etat). Renseignez-vous auprès de votre banque ou des caisses d’Allocations Familiales.
L’Etat nous facilite la vie, il serait dommage de s’en priver !
Lire aussi : Déposer sa liste de naissance