Le magazine L’Internaute publie cette semaine un bien joli dossier. Ils ont demandé aux papas de raconter leur découverte de la paternité.
C’est l’occasion de lire de très jolis témoignages, tour à tour émouvants et drôles. Si on peut regretter la publication de celui de Jaume qui n’est pas encore père et se borne donc à répondre qu’il ne sait pas, qu’il n’a pas encore expérimenté, en revanche, le récit de Lucky m’a beaucoup fait rire. Au conseil de l’infirmière de ne pas trop regarder pendant l’accouchement pour lui éviter de s’évanouir à la vue du sang, Lucky a répondu qu’il « avait l’habitude, il regarde souvent Urgences ! ». L’émotion que trahit cette réponse absurde est aussi très touchante.
Lire aussi sur ce blog : Bravo aux papas ! et Devenir papa
Photo : Dee – Morguefile
La couvade ou la grossesse du papa
Logiquement parlant, la femme seule porte l’enfant et elle seule est donc susceptible de connaître des variations hormonales et de prendre du poids. Pourtant, on connait tous des papas qui semblent faire du zèle et prendre un petit bedon, voire
Papas, leur premier bébé ? Toute une histoire !
Les papas d’aujourd’hui ne ressemblent pas à leurs papas et encore moins à leurs grands-pères. D’abord, ils se documentent sérieusement sur le sujet. Il faut les voir, avant la naissance, potasser Laurence Pernoud, on sent qu’ils se préparent au moins…