Préparer Bébé pour le soleil

Imgp1415 L’été n’est pas encore là mais la chaleur généreuse de ces derniers jours ne doit pas vous faire retarder la préparation de Bébé pour affronter le soleil.

Vous pouvez commencer par acheter une ombrelle pour la poussette. Par je ne sais pas quelle mystérieuse raison, celle-ci n’est jamais du bon côté et, au gré des virages, il faut sans cesse l’enlever et lui trouver un autre emplacement, après des calculs savants de physique.

Donc, même en poussette, Bébé doit être bien protégé de l’insolation : avec un chapeau et des lunettes de soleil adaptées, aux branches souples pour tenir sur le petit nez de l’enfant et pouvoir être tordues sans se casser. Elles doivent comporter une protection anti-UV et le marquage UE. Vous en trouverez chez les opticiens ou dans les magasins de puériculture. Beaba par exemple propose deux types de lunettes pour bébés : de 0 à 18 mois et de 18 à 36 mois.

Et si vous restez un peu au soleil, si vous allez à la plage ou à la montagne, n’oubliez pas d’appliquer sur la peau fragile de Bébé une protection solaire à indice élevé (SPF 30).

Vous en trouverez en pharmacie, spécialement adaptée pour les petits, anti-allergisante, sans alcool et sans parfum. Certaines crèmes ont une texture épaisse, permettant de bien voir les endroits où elle a été appliquée.

Pour la voiture, n’oubliez-pas de vous équiper de pare-soleil.

Et comme chaleur rime avec déshydratation, proposez régulièrement de l’eau à Bébé…

Lire aussi l’article de Doctissimo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *