Si vous avez déjà tenu régulièrement un bébé pour lui faire faire son renvoi après son repas, il y a fort à parier que vous avez connu les joies de l’arrosage d’épaule. En effet, la régurgitation est un phénomène très fréquent chez les bébés.
J’ai découvert dans l’excellente boutique de Maman Nature, cette bavette Kaeka qui accueillera les petits bavouillis et, en cas de rhume, évitera à votre tee-shirt préféré de devenir un mouchoir. Disponible en 7 couleurs.
Mouais… je crois qu’il y a longtemps que les mamans l’avaient inventé, en utilisant des bavoirs ou des couches en tissus positionnés sur l’épaule… !
Personnellement, j’utilise de belles petites serviettes d’invité, bien épaisses. Elles sont très absorbantes et, pour mon fils qui a longtemps souffert de grosses régurgitations, c’était génial. Par contre, leur forme les empêchait de bien tenir et il fallait constamment les remettre en place. J’ai vraiment l’impression que ces bavettes doivent être plus pratiques.
possible,mais compte tenu du nombre de régurgitations d’un nouveau-né et du besoin de changer fréquemment les « bavettes », l’investissement me parait important, pour une durée d’utilisation finalement limitée…