Une petite fille de 15 mois se noit dans 13 cm d’eau

NoyadeD’après cet article de DH Net, la petite fille était placée dans une famille d’accueil depuis la mi-mars. Elle est sortie seule dans le jardin où se trouvait une grande bassine remplie d’un fond d’eau saumâtre. Elle a été retrouvée peu après, inconsciente. Les ambulanciers ont pu la ranimer, mais elle ne peut malheureusement pas encore être considérée comme sauvée.

Cette terrible affaire nous rappelle que notre vigilance doit être absolument constante. Si nous ne pouvons jamais écarter tout risque, c’est à nous de compenser par une attention ininterrompue. Ce genre d’accidents se passe toujours très, très vite.

Photo : anitapatterson – Morguefile

(2 commentaires)

  1. Securyploof : protection anti-noyades et anti-fugues

    Depuis le 1er janvier 2004, les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé. Depuis le 1er mai 2004, les piscines existantes des habitations données en location…

  2. Piscines privées : aucune barrière ne vaut une bonne surveillance !

    C’est la conclusion du rapport de l’Institut de Veille Sanitaire sur les noyades en piscine privée. S’il est incontestable que les barrières ont fait baisser le nombre de noyades en 2006, il apparait tout aussi clairement que tous ces accidents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *