Ce soir, l’emission Envoyé spécial (sur France 2) a présenté un réportage très intéressant sur les techniques actuelles de chirurgie in utéro.
En 2005, l’hôpital pédiatrique de Boston est restée dans les annales de la médecine par une première mondiale : l’opération du coeur d’un bébé dans le ventre de sa maman.
En France, l’hôpital de Poissy (photo) est spécialisé dans la prise en charge des grossesses à haut risque et la chirurgie in utéro. Parmi les situations nécessitant une intervention, il y a celle du syndrome transfuseur-transfusé lié à une grossesse multiple, abordé par le réportage d’Envoyé spécial. Vous pouvez lire à ce sujet l’émouvant témoignage d’une maman qui a subi cette opération. France Inter vient d’en parler d’ailleurs dans une de ses émissions, que vous trouverez sur son site.
Merci pour ton commentaire à propos de « Ramener la lune » et d’avoir relayé ici l’info concernant le reportage de France 2 .Félicitations également pour ce blog, moyen d’informations trés bien actualisé. A bientôt peut-être…
Merci beaucoup de votre commentaire.
Pensez-vous faire un autre blog sur la gémélarité ?
A bientôt j’espère !
Chouette blog, merci de partager ces conseils et notez tout d’abord que je « plussoie » moi aussi entièrement votre opinion ! Hum, votre site est réellement bon, j’ajoute votre blog à mes favoris… Bonne continuation et longue vie à votre site !