Pour Bébés d’été : housse ou peau d’agneau ?

Peauagneaubebesourit Si votre bébé naîtra en été, vous constaterez que sa petite peau s’irrite ou chauffe lentement mais sûremet au contact des tissus synthétiques du siège auto ou de la poussette. De plus, la position recroquevillée dans le siège auto ne fait qu’empirer la situation.

Avec mes deux enfants nés en été, j’ai vainement essayé de couvrir le siège auto avec une serviette. Bébé ne semblait pas d’accord et il faisait tout pour l’enlever. Mais, même au bout de dix minutes de trajet, il était trempé.

Si vous souhaitez résoudre ce problème, vous avez deux solutions :

– celle, plus classique, de la housse du siège auto (il existe des housses universelles et des housses spécifiques aux marques de sièges auto, à voir dans les enseignes spécialisées) ;

– ou celle, plus naturelle et actuellement à la mode, de la peau d’agneau.

Celle-ci existe sous la forme d’un matelas-couverture « universelle » ou d’une housse « spécialisée » (pour la poussette ou le siège auto). Fabriquée en Allemagne, elle est un isolant thermique naturel, puisqu’elle tient chaud l’hiver et rafraîchit en été.

Au niveau du prix, on reste dans la même tranche : 50-80 euros.

Voir des peaux d’agneau sur les sites : Monde de bébé, Bébé au naturel, Laudamay (sur ce dernier site on peut lire aussi des avis de mamans).

Photo : Bébé au naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *