Le temps de la grossesse passe vite, celui qui suit la naissance passe encore plus rapidement… et voici qu’un beau jour, lorsque le petit devient grand, on se rappelle ces moments aussi magiques que difficiles. On se rappelle ? Par bribes, quelques souvenirs surgissent, mais on se rend vite compte que la mémoire nous joue des tours. Qui aurait pensé qu’on pourrait oublier tant de détails de cette époque si intense, si chargée d’émotion ? Puis, un jour, si votre enfant a un bébé à son tour, il sera probablement curieux de connaître ces menus détails, qui lui paraissent soudain très importants.
Le meilleur remède à l’oubli est de tenir un journal de votre grossesse et du quotidien de Bébé. Pour celles (et ceux !) qui ont du mal à structurer ou à exprimer leur vécu, des journaux « prêts à l’emploi » existent en librairie. Il s’agit de livres composés de « rubriques » (les mesures à la naissance, les « premières » de Bébé etc) dont vous remplirez le contenu. A vous de choisir le style qui vous convient.
Du beau papier, des photos d’art, des extraits littéraires sur la naissance encadrent ces souvenirs que vous garderez et transmettrez précieusement à votre enfant.
Photo : L’album de Bébé.