2ème Journée mondiale de la trisomie 21

2jourtriAfin d’aider les enfants victimes du syndrôme de Down, c’est à dire atteints de trisomie 21, et leurs familles, les deux organisations actives sur le plan international, Down Syndrome International (DSI) et European Down Syndrome Association (EDSA), ont déclaré le 21 mars Journée mondiale de la trisomie 21 (World Down Syndrome Day). C’est la deuxième édition cette année.

La trisomie 21 concerne une naissance sur 800 et pourtant aucun réseau de subventions ne soutient la recherche sur ce sujet !
Lire le dossier de presse.

(2 commentaires)

  1. En effet, la Fondation Jerome Lejeune, n’est subventionnée par aucun organisme d’Etat, et de bénéficie pas du Téléthon. Pourtant le nombre d’équipes travaillant sur le chromosome 21 est très réduit : quelques-unes en France, moins de 20 dans le monde. La Fondation Jérôme Lejeune les connaît presque toutes et en finance la majorité.
    Le nombre de centres spécialisés dans le suivi médical des patients présentant une maladie de l’intelligence d’origine chromosomique est encore plus faible : quelques-uns dans le monde et un seul en France, l’Institut Jérome Lejeune, qui est le plus important.

  2. je vous remercie beaucoup d’avoir aider ces enfants et ces victimes pauvres et on veux bien vous annoncé qu’il y a des millions d’enfants orfelins qui n’ont pas les moyen on vous demande de les aidé et de les consolé merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *