Il s’agit, bien sûr, d’un bébé fille. Vous trouvez dans les magasins des modèles de robes pour tout-petites, allant du plus classique au plus moderne, en conformité avec les collections de saison pour maman. Faut-il succomber à la tentation ?
Personnellement, je trouve que, si les robes pour bébé fille sont très jolies, les filles qui les portent le sont moins. Je m’explique : comme vous devez porter votre fille, comme tout bébé, elle aura toujours la robe qui remonte en boule, découvrant la couche ou le collant. Ce sera pareil quand la choupounette marchera à quatre pattes. De plus, trop longue, la robe peut la gêner pour avancer ; trop courte, elle expose les genoux au cailloux du parc. Ne parlons pas de la déception de la petite, sur le toboggan, quand elle ne glisse plus !
Je vois en revanche deux situations où la robe devient pratique : en plein été, puisqu’elle est plus légère et colle moins à la peau, puis rend le change plus facile ; au passage à la propreté, puisqu’on peut intervenir plus rapidement.